Euro
frFrançais

Entretien des perles de culture

Les perles de culture vous accompagneront tout au long de votre vie, et vous pourrez bien sûr les transmettre. Pour conserver leur éclat, il suffit de suivre quelques conseils très simples.


Conseils de conservation et rangement des perles de culture

La perle est une gemme naturelle. Le contact avec la peau maintient son hydratation et donc le meilleur conseil d’entretien est de la porter régulièrement afin de maintenir son éclat. Il est recommandé de l’ôter en se couchant et de la nettoyer avec un linge doux.

Évitez de les exposer à des produits tels que parfum, ou laque. Mettez vos perles après votre mise en beauté.

Évitez de les disposer sur du coton ou de la laine, ou dans un lieu trop chaud et sec, ceci pourrait la déshydrater.

Séparez vos perles de culture de tout autre bijou pour éviter d’éventuelles éraflures.

Nous vous conseillons de les ranger dans l’écrin d’origine.

Périodiquement, tous les ans ou tous les deux ans, n’hésitez pas à nous confier votre collier de perles afin de procéder à un renfilage complet pour s’assurer du bon état du fil de soie et de la solidité des nœuds.

Opéra Perles vous offre un écrin et un linge doux pour chaque bijou, vous permettant de conserver vos perles dans des conditions optimales.


Conseils pour le nettoyage des perles de culture

Pour le soin de vos perles, utilisez préférentiellement un tissu doux. Ne pas utiliser de détergents, dissolvant, ammoniaque, bicarbonate de soude, ou tout autre nettoyant non spécifique qui pourrait endommager la nacre.

En cas de contact avec un produit jugé potentiellement agressif pour la perle, vous pouvez la nettoyer avec de l’eau tiède sans savon et sécher avec un tissu doux non abrasif.

Il est possible d’utiliser occasionnellement une goutte d’huile d’olive pour raviver la brillance et la beauté de la perle. Cette précaution n'est pas nécessaire si vous la portez régulièrement.


A éviter

Nous vous conseillons de retirer préalablement les perles avant toute application de parfum, laque ou produits cosmétiques, avant de vous baigner ou de faire de l’exercice.

Dans tous les cas, si le retrait n’a pu être effectué avant, vous pouvez rincer votre perle à l’eau claire et la sécher délicatement à l’aide d’un linge propre et doux.


Colis Opéra Perles

Contenu des colis Opéra Perles


Lire aussi :

Baguier

Longueur des colliers et chaînes

Plus d'information sur les perles de culture


Précédent :

Différents types de perles de culture

Couleurs des perles de culture

Critères de qualité des perles de culture